Je continue de tout dessiner : tous mes projets, toutes mes réflexions passent par “l’épreuve” de la feuille blanche et du crayon. Mes idées continuent d’être soutenues par la dynamique de la gestuelle, par le mouvement du coup de crayon. J’aime aussi peaufiner, exécuter moi-même des images léchées, pousser le plus loin possible les possibilités d’Illustrator et de Photoshop en créant de l’image “sur-mesure” et originale

Prévention des déchets : le défi
Une série d’illustrations pour illustrer un grand dossier dans le  mensuel Metroscope, le journal de la communauté d'agglomération de Grenoble. Le sujet : la valorisation des ordures collectées. Le principe : on me donne un titre et je dois trouver l’angle d’attaque, le gag qui doit faire mouche. Faire en sorte de renforcer le sujet en faisant sourire.
Les dessins de Time to Anticipate.
Pour la campagne “Time to anticipate” de GEM. Comment raconter, expliquer à un autre dessinateur, le peintre Jérôme Guerry, mes idées, l’atmosphère, la tonalité de ce que je voulais. Autant le dessiner plutôt que formuler de grandes phrases. 
L'image s'est déclinée de multiples manières, tant en propositions de principe qu'en campagnes presse dans un style “American comics”. J'ai réalisé moi-même ces dernières illustrations.
Métro-vélo
Dossier Metro-vélo toujours pour Metroscope, le journal de la communauté d’agglomération de Grenoble. Une série de thèmes énoncés par des titres simples à illustrer. Trouver l’angle qui fait sourire en maintenant le bon rythme d’information.    
Ceux qui font l'AFTAM
Des portraits, croqués vite “à la main qui lève”, au pinceau, pour exposer les acteurs qui font l’Affam. Un esprit humaniste, cher à Stéphane Hessel, le fondateur de l’association.
Les guides du handicap
Pour les guides de Handicap Info38, des dessins à partir d’idées fortes et de titres. Faire sourire, faire rire sans se moquer. Sans stigmatiser. Le postulat, le défi presque : partir d’un titre, d’un mot simple et surtout, ne rien légender, ne pas “raconter le gag”.
Vous avez dit vectoriel ?
Une ambiance de carte marine et une boussole/dauphin/école qui donne le cap. Partant de rien et bidouillant avec Illustrator jusqu’à obtenir une image hyperréaliste.
Haut de page